Contact du gite Aux plaisirs du cagire

 
 

 Pour le pêcheur en Rivière

 

Le GER : Rivière de 37,2 Km ayant comme affluents le rossignol (7.7 Km) et le Job (18.5 Km)

 

Le GER passe à 150 mètres en contrebas de notre gîte. On est encore dans sa partie amont et il coule sous forme de torrent. De sa source, sur la commune de Melles (Cap de Gauch)  jusqu’à sa rencontre avec la GARONNE sur la commune de Pointis-Inard, cette rivière est classée en 1ère catégorie. Au niveau du hameau, elle coule dans une gorge profonde sous forme de torrent. A partir de la route d’accès à Laubague, elle devient de plus en plus accessible. De Sengouagnet jusqu’à sa confluence avec la Garonne, elle suit un cours torrentueux avec des berges boisées. Plusieurs sociétés de pêche sont présentes sur le circuit de la rivière.

 

 

Sur Sengouagnet, nous en avons une, présidé par M. Jean Jacques TOUZET qui s’occupe de la carte départementale de pêche (65€ à l’année ). De plus, nous avons aussi une société de riverains qui délivre une carte de pêche spéciale permettant de pêcher sur le cours du GER matérialisées par des petits panneaux bleus « Pêche gardée ».

 

 

 

AAPPMA de ASPET-GER/JOB

Henri Ribet
Ld « les gaouats »
31160 CASTELBIAGUE
tel. 06.85.20.64.76

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

AAPPMA de SENGOUAGNET

Jean-Jacques TOUZET
Route d'Aspet
31160 SENGOUAGNET
tel. 05 61 88 81 38

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

AAPPMA d’ARBAS

Serge CUCURON

Ld «  la Ribereuille »

31160 Montrastruc de salies

Tel : 06 11 59 54 11

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

Sur ASPET, un parcours touristique a été aménagé au niveau du térrain de camping, pour la mouche, le toc et l’ultraléger.

 

 

Le JOB : Long 18.5 Km se jette dans le GER

 

Le Job prend sa source à 1400m dans le versant nord du massif du Cagire. Il serpente sur 18km en traversant les villages d’Izaut de l’Hotel, de Cabanac Cazaux et d’Encausse les Thermes. Il a un caractère torrentueux jusqu’à Izaut de l’Hotel, semi-torrentueux jusqu’à Encausse les Thermes, puis de plaine jusqu’à Lespiteau.

 

 

Copyright © 2017 Location "Aux Plaisirs du Cagire" SIREN 520848128 - Meublé de tourisme dans les Pyrénées proche d' Aspet pour le repos, la randonnée, le vtt et la pêche - Tous droits réservés